Zone de confort

Comment peut-on définir cette zone dans laquelle nous sommes vraiment confortables ?

Ma définition
zone de confort
Bien dans ses pantoufles…

Généralement, nous utilisons la zone de confort pour dire que nous sommes confortables dans ce que nous connaissons.  Notre bonne vieille paire de pantoufles !

Le connu

Cette zone, supposément confortable, ne serait-elle pas plutôt une «connue»?

Je m’explique.  Cette zone dite «confortable», celle que nous restons par peur de nouveauté est-elle réellement aussi confortable ?  Y restons-nous par habitude ?

Et si, connaître autre chose serait de sortir de cette zone connue vers de nouvelles possibilités ? Que ce goût d’avoir plus dans notre vie, serait de sortir du connu vers l’opportunité d’un meilleur avenir ?

Ta zone, c’est la tienne

Sans aucun jugement, peu importe ce que tu choisis.  Si pour toi, ta vie est bien comme tu la veux, tu es dans une zone de confort.  Mais si tu as le besoin de voir autre chose, de grandir encore, serais-tu que dans une de connue ? Si être confortable était autre chose, encore plus ?

Vous savez, le confort de l’un sera l’inconfort de l’autre !  Personne d’autre que soi-même ne peut porter un jugement sur notre vie, sur notre expérience.

Ma zone

Il est si facile de critiquer, de juger au lieu de s’abstenir.  Évidemment, cet article parle de mon point de vue sur la zone connue ou de confort.  Parce que, pour moi, je suis dans le connu, je vis de l’inconfort puisque je veux sortir de cet état mais également lorsque j’en sors.  C’est la transition qui est inconfortable puisque dès que j’atteints le point que j’aspire, le confort s’installe pour un temps. 

Depuis toujours, je suis à la recherche d’amélioration.  Une amie m’a déjà dit : arrête de vouloir t’améliorer, tu vas finir parfaite !  Ce qu’elle veut dire est que mon désir de m’améliorer ne doit pas en être d’atteindre la perfection.  Ce qui est loin d’être mon but.

Sortir de ta zone

Lorsqu’on dit sortir de sa zone de confort, est-ce du confort ou du connu ? Ou bien, les deux ?

Besoin d’aller au-delà de ?

Il y a différents outils pour nous aider à aller de l’avant. Depuis plusieurs mois, j’utilise ceux d’Access Conciousness avec Access Bars®, je les décris le mieux possible à cette page.

Si tu veux en connaître plus et prendre un rendez-vous, tu peux me contacter par courriel ou bien à la page du Bac à cheveux . Si tu as déjà ton nom d’utilisateur, cliques sur prendre un rendez-vous, sinon, contacte-moi !

Peu importe ton choix de zone, tant que tu es confortable à me contacter !

Renée