Expérience de vie Reflexions

Une ride

Ah mon Dieu ! Une ride !

Voilà mon constat de lundi.  C’est bien le fun de perdre du poids mais, un gros MAIS, les rides ne sont plus désormais remplies !

Aux grands maux les grands moyens qui disent !

Raison pour laquelle, je suis allée chez PJC avec mon amie qui a bien ri de mes commentaires.  Je partage avec vous mon expérience.

Mais quel produit ?

Bien entendu, avec la multitude de produits disponibles sur le marché pour les soins du visage, j’en perds mon latin, déjà que celui-ci n’est pas très fort considérant que mes cours de chant classique sont lointain, jadis, naguère.

J’ai donc demandé de l’aide à une conseillère qui a probablement moins de 20 ans mais très sympathique et pas seulement à ma cause.

Elle me propose différentes gammes de produits pour mon âge vénérable dont l’apparition des rides n’est toutefois qu’un début.  Elle me propose des produits faits au Québec.  Est-ce que j’ai un écriteau au-dessus de ma tête pour indiquer aux gens que je privilégie les produits régionaux ensuite québécois avant tout ?

Je décide de prendre les produits de Lise Watier dont la porte-parole est Mitsou.  Je sais, je suis réaliste, je ne pourrai ressembler à Mitsou avec son teint merveilleux mais une fille a quand même le droit de rêver.

Conseils

Elle me conseille un produit liftant de jour (quoi, est-ce que ça pendouille ?).  Je lui réponds que ces produits ne sont guère efficaces pendant une longue période.  Elle me répond rapidement : « Plus vous (ouf, vous ? « tu » serais OK) utilisez le produit et plus l’effet sera prolongé à chaque utilisation ».  J’ai eu un réflexe de recul.  Je lui ai dit le plus sérieusement du monde : « Est-ce que ce produit fait le même effet que dans le film d’horreur que les femmes utilisent un produit et si elles cessent l’utilisation, la peau se désagrège et elles deviennent des zombies ? »

Son regard.  Je vous jure, ça valait le coût du produit et encore plus ! Elle me répond timidement qu’elle n’a pas vu ce film.  « Ne l’écoute surtout pas, tu vas avoir vraiment peur de tes produits ! » Eh bien, grâce à toutes les niaiseries que j’ai pu lui dire, elle m’a discrètement donné un cadeau, celui qu’elle donnait à Noël, en me disant : « tu es drôle, voici un petit cadeau » avec un immense sourire.  Seigneur, j’espère qu’elle ne louera pas le film !

Finalement, je suis ressorti avec la gamme quasi complète de Lise Watier, incluant le « liftant de jour » pour ma fameuse ride.  Heureusement que j’avais ma carte Air Miles, carte remplie grâce à mes rénos, j’ai rénové ma maison, maintenant, je rénove ma face !!

Que je n’en vois pas un me dire qu’effectivement une ride de plus est apparue dans mon visage ! Et encore moins que ça pendouille ! Parce que je me transforme en zombie et je vous zigouille !

Au plaisir !

Renée L’Abbé
7 janvier 2011