Moments de vie est la page «secrète» dédiée à mon livre en écriture. Je vais partager avec vous un ou des extraits de mon livre.

Il se peut fort bien que j’y partage également des moments de vie qui me font vibrer. Ou encore, changer les extraits ou les améliorer.

Tous vos commentaires seront le bienvenue, si, et seulement si, ils sont constructifs. Vous aimez ce que j’écris ? Chanceux, vous avez plusieurs articles à mettre sous la dent. Vous n’aimez pas ? Ce n’est pas grave, les internets regorgent de différents sujets par différents auteurs. Vous aurez toujours le choix !

Deuxième extrait (droits d’auteur)

«Ma conscience va à ce moment pousser un soupir et avec un regard doux, elle me dit d’être bienveillante avec moi.

Plus on écoute sa conscience, plus le son de sa voix sera fort.  Fort comme dans appui et non hurler pour enterrer toutes les autres pensées ou informations.

Plus on accepte que notre conscience parle, plus nous sommes présents, plus nous sommes présents, plus la conscience parle.

Tu n’entends pas ta conscience ? Sois présent.  Médite, savoure le moment présent, ri aux éclats, émerveille-toi devant la nature, attarde-toi aux détails d’une toile d’araignée ou au givre dans le parebrise de ta voiture.  Ait, de la gratitude.»

Extrait du livre de Renée L’Abbé

Premier extrait (droits d’auteur)

«La première fois que je j’en ai pris pleinement conscience en martelant les mots, j’avais atteint la mi-trentaine.  Mon conjoint de l’époque venait de me dire : «On ne peut pas tout avoir dans la vie» avec sarcasme.  Je me suis exclamée : «NON ! Non ! C’est écrit où dans l’univers qu’on ne peut pas tout avoir dans la vie ? Allez ! Dis-le !!»

C’est exactement à ce moment même que non seulement je verbalisais à haute voix mais je réalisais la puissance de ces mots.  Mais surtout, que je m’opposais enfin à une croyance limitante.  Même si l’expression de croyance limitante n’était pas encore un actif de mon langage.

En prononçant ces mots, je venais de confirmer ma confiance que j’avais en l’univers. Que je savais qu’il suffit de demander son aide pour qu’elle se manifeste.  Comme la prise de présence en classe quand on nomme ton nom.  Univers ? Présente !!»

Extrait du livre de Renée L’Abbé

Je mets sur papier, des moments de vie que j’ai traversé avec différentes perspectives. Parfois à reculons, en fonçant tête première ou, simplement en prenant mon courage à deux mains.

Un article qui reflète bien ce qui s’est passé : Quand la terre cessa de tourner