Perspective, univers Reflexions

Soleil

Petit à petit, dès que les rayons du soleil printaniers se pointent le nez, un regain d’énergie semble envahir chaque être humain.

Printemps suit l’hiver

Fini de dormir sous ses épaisses couches hivernales, le printemps arrive à grands pas et pas très loin derrière, enfin l’été.

J’aime l’hiver.  J’aime le froid.  Pourquoi ? L’air est bon à respirer.  On peut se coller sur notre amoureux.  Mais, n’ayant plus d’amoureux, je suis un peu tannée de ma doudoune.  D’autant plus que nos hivers sont parsemés de pluies ici et là, qui nous « scrappent » totalement nos pistes de ski, nos montagnes pour glisser mais encore.

Avec la dernière pluie de la semaine passée, j’ai décidé de ne plus être fâchée contre la nature qui nous apporte cette température.  J’ai décidé que c’était le printemps!  Je pense donc à : moto, vélo et bikini.

Ah, l’été

Je peux vous assurer que la moindre parcelle de trottoir fait mon bonheur ! J’ai tellement hâte « de me dévêtir » dans le sens de « enlever les pelures » d’hiver.  Porter toutes ses jolies robes, faire bronzer mes jambes, pas juste mes jambes mais tout mon corps, bien sûr, avec modération et protection, passé oblige.

Lorsque je marche et que les rayons du soleil effleurent mon visage, je deviens une fleur qui se tourne littéralement vers lui.  J’adore les caresses de ses rayons sur ma peau, ce léger picotement, la douce chaleur qui m’envahit.  J’aime cet astre.

Plus jeune, je disais que la vie reprenait enfin avec le printemps pour 3 raisons : le soleil, l’asphalte et les hommes. Le bonheur !

Vous devinerez que le printemps apporte son lot de bonheurs.  Tout le monde est à l’affût.  Les hormones remontent à la surface, les sens s’éveillent et la vie reprend enfin possession de tout et de tous et ce, petit à petit…

Alors en moto, en vélo ou en bikini; on se voit bientôt ?

Renée L’Abbé
5 mars 2011