Où j'en suis Reflexions

Un peu d’espoir

Lorsque je raconte une histoire, si belle soit-elle, j’aime voir la petite lueur d’espoir qui s’allume dans le regard de mon interlocutrice.  Cette petite lueur se met à briller de milles feux au fur et à mesure que je prononce ces petits mots de rien du tout, qui rassemblés, forment un récit palpitant ou encore, un conte digne des fées.

Ces mots que je prononce avec délectation portent le flambeau de l’espoir.  Un espoir tout simple.  L’espoir de trouver quelqu’un avec qui partager des moments de notre vie, des sentiments et surtout, dans la simplicité.

Mais, avant toute chose, je persiste à croire que nous devons être fondamentalement bien avec soi-même pour être en mesure d’apprécier la personne qui entrera en relation avec nous et ici, je ne parle pas seulement d’un amoureux.

Seul et heureux

À partir du moment où nous sommes heureux peu importe l’endroit où nous sommes; avec qui nous sommes et ce que nous pouvons posséder, nous sommes libres de choisir.

C’est à partir du moment où nous constatons que peu importe ce que nous ferons ou dirons, nous n’avons aucun pouvoir de changer la pensée ou le comportement des autres, nous prenons conscience de notre seul pouvoir, celui d’être nous-même.  Je peux vous affirmer qu’à compter de cet instant précis, vous commencerez à vivre votre vie selon vos désirs et non selon ce que les autres peuvent penser ou veulent que vous pensiez.  Selon mon expérience, on acquiert cette liberté si chère à nos yeux, de vivre intensément, de s’assumer totalement et d’être entièrement dans le présent.

Je crois qu’en étant une personne entière, bien avec moi-même et heureuse, je suis en mesure d’entrer en relation.  La relation en devient une d’apport dans le sens d’apporter un plus, devient un accompagnement et s’apporter mutuellement le plaisir de s’accomplir, de grandir et d’évoluer et ce, jamais au détriment de l’un et l’autre.

Espoir

J’ai espoir en la vie, qu’elle va m’offrir la chance d’être en relation avec un être fait à ma mesure, à mes attentes et au-delà, qui pourra voir en moi, ce que je suis vraiment.

J’ai espoir en la vie, qu’elle m’apporte que le meilleur pour moi tout en lui offrant le meilleur de moi-même.

Espoir en la vie, de vivre ma vie selon mes aspirations et mes désirs. En la vie parce qu’elle est magnifique; et d’en faire partie, de part ce fait, je le suis.

Renée L’Abbé
13 avril 2011