Amitié, famille Sentiments, amour, amitié

Un seul regard suffit !

Dès que j’ai croisé son regard, j’ai dit à mon amie :

« Si je ne marie pas cet homme, je ne me marierai jamais! »

Voilà ce que ma mère a dit lorsqu’elle croisa mon père sur le trottoir et ce, dès le premier regard, sans qu’un seul mot soit échangé entre eux.  En 2012, ils fêteront leur 50e anniversaire de mariage.  Non sans obstacle, ils ont failli divorcer au moins trois fois mais il faut croire que le destin les a unit réellement pour la vie.

Je n’ai jamais compris mes parents.  Comment ont-ils  pu voir du premier regard qu’ils étaient faits l’un pour l’autre ? Ils s’amusent à raconter à qui veut bien les entendre qu’ils sont en fait, des âmes sœurs qui se sont retrouvées sur cette terre pour vivre une vie amoureuse digne d’un conte de fée.

Tout pour se trouver

Ils ont tout fait chacun de leur côté afin de retrouver l’autre.  Mon père a découvert que ma mère travaillait dans un restaurant et il y allait à tous les jours prendre sa liqueur.  Ma mère, toute heureuse de voir son chevalier se présenter à son travail, jour après jour.  C’est à ce moment qu’est née leur histoire d’amour.  Un conte rempli d’anecdotes amoureuses, d’aventures et d’expériences aussi loufoques que passionnées.  Deux êtres qui se regardent dans les yeux et se comprennent sans se parler, un sourire qui dit tout à l’autre et les yeux qui pétillent de non-dits, de secrets intimes qui les unit encore plus fort que jamais.

On pourrait croire que pour nous, leurs enfants, il est difficile d’assister à une histoire comme la leur.  Pas du tout.  Jamais je n’essayerais de les copier, ils sont uniques.  Il ne peut exister une deuxième histoire comme celle de Rachel et Robert.  Jamais !  Au contraire, leur passion, leur amour n’est qu’un exemple à nous tous, spectateurs, que ça existe des couples amoureux.

C’est à chacun d’entre nous de créer notre histoire d’amour.  Pourquoi ne pas commencer avec soi-même ? Et ainsi en créer une deuxième qui sera merveilleuse lorsque nous rencontrerons la personne qui électrisera notre vie !…

Renée L’Abbé
26 avril 2011