Bienveillance, respect Expérience de vie Reflexions Sentiments, amour, amitié

De vieilles blessures

Tout d’un coup, ces vieilles blessures réapparaissent, l’une après l’autre.  Toutes aussi pénibles, l’une que l’autre.  La cicatrice se fragilise.  La douleur jaillit, refait surface, encore.

Malgré toutes ces journées passées, les blessures sont encore vives.  Moins qu’à l’origine, mais.  La seule façon trouvée à s’en débarrasser est de les laisser se pointer.  Une à la fois, le travail est immense.  Le plus difficile, la profondeur de la blessure infligée, dans un autre temps, dans une autre circonstance parmi des fantômes.

Identifier la douleur, apprendre à reconnaître son origine, trouver la bonne plaie.  Le cheminement débute enfin, pour trouver sa propre fin.  Un fardeau qui, s’allège.  Il était temps.

Prendre du temps pour soi, pour la guérison.  Le résultat sera un atout majeur pour notre propre bien-être.  Accueillir la paix.  Cette vieille blessure guérit maintenant de l’intérieur et pas seulement en surface.  La cicatrice devient solide, pour ne plus jamais s’ouvrir sans crier gare.

La blessure ne disparaitra pas, s’en est bien ainsi.  Chacune d’elles apportent son lot d’expériences qui forgent notre si belle personnalité.  Elles nous rendent unique.

Merci d’être ce que vous êtes, chères blessures, vous êtes la preuve de mon existence.

Je vis
Pleure.
Puis je souris.
Pour enfin rire.

Renée L’Abbé
2 mai 2011