Expérience de vie Perspective, univers Reflexions

Mon instinct

L’instinct est définit selon le dictionnaire comme une tendance innée.  Par instinct ou d’instinct; d’une manière naturelle et spontanée.

D’un seul regard, d’instinct, elle savait.  Sans aucune hésitation, d’instinct elle posa son geste.  Il lui dicte la marche à suivre.  Elle est attentive, à l’écoute.  Il lui sauvera la vie à maintes reprises.  Pas des griffes d’un sombre individu, non ! La vie.  Simplement.  Lui permettre de vivre une vie remplie de moments privilégiés que seuls les êtres attentifs ont le pouvoir de saisir et de comprendre toute la complexité de chaque opportunité.

Se manifeste

C’est comme un son de cloche à l’intérieur.  Une envie soudaine de réagir, de poser un geste.  Irrationnel ? Peut-être. Mais, du moment où j’ai commencé à écouter mon instinct, à être attentive aux moindres signes, ma vie m’a semblé transformée, améliorée.

Je crois que le destin mets sur mon chemin, différentes options de vie.  Selon le choix : blanc ou noir, gauche ou droite, oui ou non, le destin retrace ma ligne de vie.  Parfois, lui seul sait que je dois passer par un point précis sur la carte de mon existence.  J’ai effectué des détours, par choix.  J’apprends grâce à ces derniers et j’en assume toutes les conséquences, qu’elles soient bonnes ou mauvaises.

Décision

Lorsque je prends un choix, je le prends en fonction de toutes les informations qui me sont disponibles, à ce moment précis.  Donc, de ce fait, je prends toujours le meilleur.  Il est facile de dire après les événements que j’aurais dû prendre un autre choix mais au moment même de la décision, j’ai choisi la meilleure option.  Je ne crois pas que je prendrais sciemment un choix néfaste pour ma vie.  Mon instinct me dicte clairement ce que je dois faire et, tout au fond de moi, je sais que c’est la meilleure décision.  Un sentiment de bien-être m’envahit, je deviens calme et sereine.

Mon instinct fait partie de mon « cœur ».  Il est dans mes trippes. Me conduit au gré des hasards qui n’en sont pas.  Je ne crois pas aux hasards.  Et si, ils existent, ils font bien les choses.

Hasard ou non ?

Une recherche dictée par mon instinct me mène sur une photo de moto. Mon instinct m’a dicté de contacter le propriétaire par un simple message pour en connaître le modèle.  La photo m’apporte une amitié.  Par cette amitié, une pensée partagée, commentée par moi et mon instinct, m’a permise de faire une rencontre essentielle.  À part le destin, qui aurait pu présager un tel dénouement ?

Si vous trouvez que ma décision semble irrationnelle, alors dites-vous bien que je viens d’écouter attentivement mon instinct.

Depuis que j’ai accepté le fait que l’univers travaille pour moi, ma vie est totalement différente.  Je mets des efforts pour faire de ma vie ce que je veux qu’elle soit.  Mais, avouez que faire une demande à l’univers et qu’elle me réponde par un messager dans l’heure qui suit, est rassurant, réconfortant, que quelque part, quelque chose de plus grand, prend soin de moi.

Renée L’Abbé
2 mai 2011