Expérience de vie Reflexions

La crainte

La crainte de… À go, on saute !

Je suis tout près de la porte, l’air gifle mon visage, le souffle me manque.  Je tremble.  Mais qu’est-ce qui m’a pris d’accepter de faire ça ?

Une sueur froide glisse le long de mon échine.  Lentement.  Elle me glace tout le long de son parcours.  Peur.  Oh que oui ! J’ai peur ! J’ai mal ! Ma gorge se noue.  Mon ventre se crispe.  J’ai l’impression de perdre pied.  J’ai le vertige ! Le vrai, celui qui nous enlève toute volonté.  Il ne faut qu’une fraction de seconde… pour lâcher, perdre l’emprise, se laisser, s’abandonner sans retenue… à go, je saute !

Je ne suis pas dans l’avion et encore moins avec un parachute.  Non.

Je suis face à moi-même, face à ma crainte et à mes peurs, celles même qui m’empêchent de vivre pleinement ma présence dans un moment si magique, en devenir d’être merveilleux.

À go, je saute !  Dans l’émotion, dans la vie.  Dans l’expérience qui s’offre à moi. Et ce, coûte que coûte !  Il suffit de lâcher ce qui me retient, à me laisser aller.  L’inconnu s’offre à moi, prêt à me donner ce qu’il y a de plus beau.  Il me suffit d’y voir le cadeau offert… la beauté de ce futur possible…

Aujourd’hui, j’ai pris la décision de mettre l’expérience passée blessante, à son passé, de donner une chance à la beauté d’entrer dans ma vie ! Mais, pas de n’importe quelle façon ! Laisser entrer la nouveauté, en nouveauté, sans retenue, avec plaisir, confiance et fébrilité.

Oui, 1, 2, 3, GO, je saute !

Renée L’Abbé
14 juillet 2011