Reflexions

Convaincre qui ?

Répéter pour se convaincre. Je trouve fort étrange que les gens se tardent à répéter les mêmes phrases, les mêmes raisons voir les mêmes excuses.  Ils essaient de différentes manières et que c’est dernières expriment toujours la même idée.  À force de répétition, je crois, que vos paroles se retrouvent par défaut, vaines.

En perdre le fil

Je me lasse de lire, relire les mêmes pensées.  Je lis, alors, en diagonale ou je survole simplement vos commentaires, histoires, phrases.  Si j’écoute, j’appelle ça de l’écoute de seconde zone, du filtrage ou encore, en sourdine.

Qui essayez-vous de convaincre ? Votre interlocuteur ou bien vous ?

J’avoue que certaines personnes me donnent l’impression d’une mauvaise publicité de vente à la télévision.  Vous savez, celles qui passent en boucle ?

Moi, je suis

Avant de crier sur les toits nos capacités, nos supposés qualités ou défauts, prendre le temps d’arrêter et commencer à se trouver réellement, qui suis-je, notre moi, le vrai.

En trouvant qui nous sommes vraiment, nous pouvons édifier notre personnalité, la mettre en valeur, la faire briller.  Guérir les vieilles plaies, nous permets d’avancer, aller plus loin.  Se connaître nous permets également d’être fort et de cesser de vouloir être comme le voisin ou notre collègue. Ou pire, de vouloir être ce que les autres veulent que nous soyons. 

Sois toi, point

Je suis ce que je suis.  Les gens qui nous aiment ou aimeront, le seront pour notre vrai moi.  Et ceux qui ne nous aiment pas, et bien, ils ont le droit.  Temps et aussi longtemps que le tout demeure dans le respect.

Les paroles sont bien jolies mais, les actions sont encore plus constructives.  Pas besoin de chanter de ritournelles, vous pourrez apprendre une nouvelle chanson.  Celle de l’amour de soi.  Celle-là, vous pouvez la répéter aussi souvent que vous le désirez, que vous le pourrez… les chansons d’amour sont celles dont on se souvient.  Alors, parlez-moi d’amour, l’amour de soi.

Je me laisserai convaincre.

Renée L’Abbé
15 janvier 2013