Expérience de vie Reflexions Sentiments, amour, amitié

Vague

Une vague d’ondes…

Je ne pensais pas revivre cette expérience avec autant de force et je dois avouer, à quelques répétitions…

Il y a une dizaine d’années, j’étais dans le bureau du directeur d’une banque avec mes clients pour l’ouverture de nouveaux comptes.

Par la fenêtre, un homme passe.  Mais un HOMME. Il travaillait sur la construction.  Mais un HOMME. WOW… je dirais même « wout » « wout » !

Un corps d’apollon.  Une gueule.  Un visage taillé par la vie et l’effort, un visage magnifique !  My my my…. Une vague immense sur laquelle a surfé une quantité de phéromones, avec une onde de choc digne de 8 sur l’échelle de Richter.  Tellement puissante, que même mes clients ont ressenti l’onde passer.  J’en ai ondulé.

Hier, pendant ma marche jusqu’au Walmart, j’ai encore rencontré un gars de construction.  Moins bâti mais une gueule d’enfer.  Le regard ! « wout »  « wout ».  J’ai encore légèrement ondulé.  Le sourire en coin et son p’tit clin d’œil. Heu… il ne voyait pourtant que mes yeux !

Que la vie est belle ! Maintenant, vous allez comprendre pourquoi j’aime tellement aller marcher.  J’ondule assez souvent ces temps-ci… le regard d’un homme… que c’est beau et tellement accrocheur… surtout, quand suit le sourire sincère… my my my… et on ne voit que le haut de mon visage… si l’été peut arriver !

Renée L’Abbé
5 février 2011