Bienveillance, respect Expérience de vie Reflexions

Tellement fière de moi

Contre vents et marées, je suis tellement fière de moi.  Enfin ! J’ai décidé pour moi.  L’amour pour moi, passe avant celui des autres.  J’ai enfin décidé d’être heureuse.

Décision qui, pour certains peut sembler facile et aller de soi; pour d’autres, c’est un combat de tous les jours, d’être heureux.

J’ai changé, j’ai l’impression d’être passé de l’état de la chenille à celle du papillon.  Cette transformation m’a apporté beaucoup de paix et de compréhension envers moi. 

Malgré tout, j’ai ressenti, parmi mon entourage, une réticence.  Le changement fait peur.  Non sans pleurs ni chagrins, mais afin de laisser le bonheur naviguer dans ma vie, je dois parfois faire abstraction d’une bonne partie de mon environnement.  Je dois même éloigner des gens.  Je me concentre sur moi avant tout.  J’ai essuyé des tempêtes qui m’ont donné l’impression d’être une épave à la dérive mais, ma confiance en moi et mon estime de soi, ont déployé mes voiles et m’ont permise de reprendre ma vitesse de croisière. Fière de travailler jour après jour et ainsi garder le cap sur le bonheur.  Un bon matin, je me suis réveillée le sourire aux lèvres et compris que mon entourage avait enfin accepté mon bonheur, ou du moins respecté mon choix au bonheur.

Le bonheur se vit avant tout à l’intérieur de soi, avec soi.  Lorsque nous atteignons cette félicité envers soi-même, partager le bonheur avec autrui devient un geste naturel.

Lorsque nous ressentons le bonheur au plus profond de nous, notre attitude change notre aptitude à trouver le bonheur sous toutes ses formes.  Un geste, une parole, un sourire, un regard, tout devient une source de joie.

Notre corps et notre âme sont la source même du bonheur.  L’univers entier travaille pour nous, nous envoie une énergie magnifique et nous permets de rencontrer des êtres exceptionnels.  Nous devons alors devenir attentifs afin d’être en mesure d’en apprécier la qualité.  Chacune de ses rencontres nous apportera non seulement du bonheur mais une qualité de vie enrichissante et vivifiante.

De l’énergie à l’état pure, voilà mon carburant !

Renée L’Abbé
6 juillet 2011