Expérience de vie Sentiments, amour, amitié

Début de relation

Là, je vous avertis, ce dont je vais parler va sûrement gêner certaines personnes mais bon, puisqu’il faut qu’une personne en parle, pourquoi pas moi ? En début de relation, on s’arrange toujours pour montrer le plus beau côté de soi à l’autre.  Normal, au début, tout est beau et merveilleux MAIS !

Soyez franc, tout comme moi, assumez-vous ! Oui, la majorité des gens ronflent quand ils sont super fatigués et même certain, tout le temps ! Pourquoi est-ce dérangeant de ronfler ? Oui, j’avoue, ça empêche les autres de dormir, mais bon, mettez des bouchons! Y’a pas de problèmes dans la vie, juste des solutions.  Oui, moi aussi, je ronfle quand je suis hyper fatiguée… mais je le suis rarement.  Mais, c’est tout de même inquiétant, stressant… tout d’un coup que… surtout pour les filles, vais-je avoir l’air d’une fille « pas fille »… mais nonnnnn…. N’empêche que certaines d’entre nous, se réveille en sursaut en demandant : « humph ? est-ce que j’ai ronflé ? » et la réponse est plus souvent : « mmmmm… je dormais ! ».  Que de stress inutile ! Dans le fond, on s’en fout totalement !  Disons que le ronflement est un signe d’appréciation de notre corps voulant être près de l’être aimé…  comme le ronronnement d’un félin…

Maintenant que le ronflement est réglé, passons au suivant !

Le prochain et non le moindre, fait rire une de mes amies juste par la prononciation de son nom, et je nomme : le pet !  Oui, oui, je vous vois sourire.  Mon Dieu ! Le stade du premier pet !  Sans parler du bruit qui peut être retentissant mais également odorant !  Pendant la journée, nous sommes en mesure de « garder » le pet, de l’empêcher de sortir mais la nuit, pendant le sommeil ? Est-ce un signe d’abandon ? Il nous est tous arriver un jour ou l’autre d’entendre son conjoint lâcher un « gros pet » digne d’un clairon de fanfare pendant son sommeil. 

Et notre crainte de le sentir… on doit avouer que certains ont malheureusement eu un mauvais sort à leur naissance, être nauséabond… Mais, si le conjoint pète pendant son sommeil, et vous ?  Si vous faîtes partie de ceux que leur propre pet réveille… comme le ronflement… eh bien… mes condoléances ! Pas à vous, mais à votre conjoint ! La fille de mon amie dit autant du pet que du rôt: « Une fille propre ne garde pas ça en-dedans! ».  Sérieusement, si vous passez le stade du premier pet dès le début, votre relation est sur la bonne voie… alors, si la personne vous intéresse vraiment, réglez donc ça tout de suite en pétant… heu… partant ! Non ?

C’est tout de même étrange que le stade du pet et du ronflement sont plus importants que de rencontrer la belle-famille ! Sans parler, des complexes, malheureusement, je ne peux vous en parler, n’étant pas concernée.  Blague à part, je crois que, le fait de rester soi-même, nous aidera à avancer et si la personne en relation avec vous n’est pas en mesure d’apprécier vos petits pets d’amour ou vos ronflements de passion… passez au suivant !

Renée L’Abbé
21 juillet 2011