Expérience de vie Reflexions

Être bon ou pas

Une vague d’empathie m’envahit quand je vois des hommes partager leur détresse : « On dirait que le bon gars n’est plus à la mode ».  Je ne peux que répondre : OUI ! Bien des femmes vous cherchent !  Et celles que vous rencontrez qui ne vous apprécient pas, malheureusement, elles ne sont pas pour vous, simplement. Je sais, c’est une réponse également plate, mais vraie.

Un peu de patience !  Le moment pour rencontrer votre princesse arrivera un jour ou l’autre.  Mais, chaque rencontre n’est vaine que dans la mesure où vous allez chercher l’expérience et l’affirmation, un peu plus, à chaque fois, de ce que vous désirez vraiment et ce dont vous ne voulez plus.  Je dirais même, de par mon expérience personnelle, que chaque rencontre m’a permis de comprendre mais également de guérir certaines plaies mal cicatrisées mais essentiellement, à me préparer à la rencontre de mon prince. Le bon.

J’avoue que la compréhension du sexe opposé peut vous donner des maux de tête.  Et, malgré le risque de me faire lancer des pierres, nombreuses femmes ne savent pas ce qu’elles veulent, un mélange d’homme rose et de mâle dominant ? Une chose certaine, elles veulent être aimées.  Mais, qu’offrent-elles en retour ?

Une relation amoureuse est du donnant-donnant, sans compter.  On reçoit de notre partenaire mais nous donnons également, positivement.  Certaines femmes, centrées sur elles-mêmes, prennent mais donnent peu.  Je les appelle les reines « pétasses ».  Elles ont tout pour plaire, surtout le physique.  Éternelle insatisfaite.  Il est tout de même incroyable, que ce sont elles qui attirent le plus d’hommes et en blessent un grand nombre.  Et nous, simple princesse, nous nous retrouvons avec des princes bafouées, blessés et survivants de guerre.

À vous cher prince déçu, mais encore bon gars, je vous dis, persistez et soyez vigilant.  Nombreuses princesses attendent, patiemment, leur prince charmant avec lequel elles désirent vivre le plus beau conte de fée.

Ne pas se laisser éblouir par la beauté physique mais admirer la beauté du cœur, des yeux et de l’âme.  Observer, prendre son temps.  Vous finirez par trouver celle qui n’aura pas de crainte, celle qui osera donner et recevoir, celle qui sera fière d’être à votre bras, d’être votre amoureuse.  Oui, ça existe ! Je vous le promets, j’en connais quelques-unes encore libres.

Renée L’Abbé
6 mars 2012