Expérience de vie Sentiments, amour, amitié

Prison de verre

La prison de verre est un lieu que je ne veux pas connaître.  Cette prison de verre est un lieu qui lentement, dangereusement t’enferme pour t’isoler à jamais.

Je trouve triste de voir des gens qui s’empêchent de parler, rencontrer d’autres personnes, en toute amitié et innocemment par peur de représailles.

Je regarde cette prison de verre et je me dis, je suis chanceuse ! Oui, chanceuse… d’être entièrement libre de mes paroles, faits et gestes, sans me soucier de ce que l’autre pourrait penser.  Je remercie l’univers de ce précieux présent et je souhaite ardemment de conserver ce privilège.

Libre ou pas

Je déteste, eh oui ça m’arrive de détester, je déteste marcher sur des œufs.  Je suis une personne authentique, vraie, sans filtre.  Alors, il m’est difficile de comprendre une personne qui s’empêche de vivre pleinement sa vie au nom de l’amour et surtout, d’être malheureux !

L’amour ne doit-il pas nous transporter ? Nous rendre heureux ?  Avoir des milliers d’étoiles dans les yeux ? Le cœur qui palpite ?

Je pense, eh oui ça m’arrive également de penser, je pense que ce n’est pas au nom de l’amour que la personne agit ainsi, je ne parle pas de celle qui aime et qui a peur, mais celle qui fait les représailles.

J’ai de la difficulté avec le concept de la jalousie. L’envie, je comprends, je la vis fréquemment.  Je comprends le concept de l’exclusivité à la limite être territorial mais pas la jalousie.  Par jalousie, je ne parle pas d’accepter des gestes ou paroles qui entrent en conflit avec nos propres valeurs, par exemple : la fidélité.  Mais bien, que par jalousie, je parle d’empêcher l’autre d’être lui-même, de parler, de faire des activités par crainte de le perdre ou pour le contrôler.

Confiance, absence de contrôle

La confiance en l’autre, en soi est une base pour une relation saine.  La jalousie ne peut que détruire toute relation, qu’elle soit amoureuse ou amicale.

Je pense que la jalousie est un manque de confiance en soi, que tu sois belle/beau ou non, c’est ce que tu perçois de toi qui fait que tu crois en toi.

La jalousie, tant qu’à moi, mène à rien d’autre qu’à l’anéantissement du bonheur.

Voilà pourquoi, je ne visite pas la prison de verre… je construis mon bonheur, sans marcher sur des œufs, car je veux conserver le bien-être à l’intérieur de moi, au plus profond de mon plexus solaire… afin d’illuminer, chaque jour, avec mon sourire celui qui fera partie de ma vie… et voir dans ses yeux, un million d’étoiles briller… et un cœur qui palpite…

Renée L’Abbé
9 juin 2011