Perspective, univers

La Nature

Et voilà, la nature est d’une grande influence. Plus qu’on y croit. À prime abord, on pense à la lune, à la mer et ses marées.

On passe également, s’y on prend le temps, la nature humaine. Celle qui nous forge. J’étais pour dire nous définit mais, je ne crois pas que nous soyons la définition de notre environnement. Il fait partie de notre personnalité par l’impression qu’il laisse sur nous pendant notre parcours de la vie.

Être vrai

Mais, ce dont je veux parler ici, c’est la vraie nature. Le paysage, les arbres, les nuages, les fleurs, le soleil, un chat qui dort. Prenons mère nature, elle vit cycle après cycle sans tout remettre en question. Elle est. Simplement. Ce qu’elle est.

Et si, à son image, nous étions nous aussi, simplement, ce que nous sommes. Arrêter de vouloir être autre chose, une autre personne. Être vrai.

Chaque cycle

Se laisser, comme à l’automne, aller. Lâcher-prise sur ce qui nous ne appartient pas.

Prendre du temps, le recul nécessaire tel l’hiver. Ce temps de pause nous aide à préparer ce qui s’en vient, on reprend des forces pour laisser jaillir nos couleurs tel le printemps.

Prendre cet éveil pour créer, pour rire, pour décider. Et, comme nous le montre les animaux l’été, profitez de la vie tout en préparant nos réserves pour l’hiver. Se remplir de soleil, d’énergie, de douceur, de chaleur.

Influence

La nature est un maître de perfection. Tout ce que l’on regarde est parfait. Chaque chose en son temps. Rien n’est précipité.

Nous devrions peut-être nous laisser influencer et de transposer ce que notre terre mère nous enseigne sur nos propres vies. Comme chaque projet que l’on exécute.

Préparer votre printemps, profiter des résultats, laisser-aller ce qui n’est plus requis, prendre le repos nécessaire pour se remettre sur pied.

Voilà, ce que nous pouvons apprendre de la nature.

Renée L’Abbé
14 décembre 2021