Où j'en suis Reflexions

Bienvenue 2022

J’avoue ne pas avoir été debout pour souhaiter la bienvenue 2022 ! Et non, depuis plusieurs années déjà, on se couche tôt, collé collé. Ce matin, plusieurs messages reçus à 12h03, comme quoi, mes amies et famille ont accueilli la nouvelle année avec impatience.

Nos souhaits

Nous souhaitons à nos proches des voeux de bonheur, de santé, de prospérité, d’argent ou encore d’abondance et que la nouvelle année soit meilleure que la dernière. Ce sont nos souhaits mais la responsabilité leur incombe à eux. Ce sont leurs décisions qui feront que leur année sera remplie ou pas, de bonheur, de santé (en partie oui), de prospérité et d’argent.

À toi de choisir

Nous avons la responsabilité de notre propre bonheur. Et ici, il y a une perspective à explorer pour découvrir d’infinité possibilités. C’est à toi d’accueillir ou résister au changement. Je le sais, nous avons un biais qui nous tend vers la résistance, héritage de nos ancêtres. Accueillir le changement ne veut pas dire que tu es d’accord avec immédiatement ! C’est plutôt une approche d’apprentissage en douceur. La résistance ne fait que créer des tensions, de ces tensions, des douleurs, des maladies.

Santé

Pour la santé, écouter son corps point. Il nous le dit quand on mange trop, on feel tout croche. Quand il a le goût de vitamines, tu as une envie folle de vouloir manger une clémentine ou du poisson. Quand on l’écoute de plus en plus, et bien, même si tu veux manger encore une autre bouchée parce que c’est tellement bon, ben, cette bouchée roule dans ta bouche et tu la recraches. Tu sens une vibration dans tes pieds, ton corps en juste le goût de prendre une marche, tu t’habilles et tu sors. Parfois, tu te dis, une petite marche jusqu’au stop sur telle rue et finalement, tu rallonges du double parce que tu es ci bien. Ayez confiance en votre corps, c’est aussi votre conscience, votre âme qui vous parle.

Prospérité, argent et abondance

Pour être prospère, avoir de l’argent et s’ouvrir à l’abondance, il faut tout d’abord mettre l’épaule à la roue. Je ne dis pas de vous tuer à l’ouvrage ! Non ! Faire des choix judicieux. Tanné d’être endetté ? Choisit. Tu veux un chalet ? Choisit. Faire les choix en fonction de ce que l’on désire facilite grandement la tâche. Si tu veux un chalet, peut-être devras-tu diminuer de manger au restaurant. Chose certaine, tu n’auras rien si tu restes assis sur ton divan.

Accueillir pour accepter

La première étape pour accepter est l’accueil. Accueillir notre colère face à la pandémie et ses contraintes multiples, c’est premièrement accepter d’être en colère. Ne pas être dans le déni. Accueillir la pandémie, c’est accepter de ne pas être en contrôle, d’être impuissant. Même chose pour les contraintes, nous sommes impuissants face à ces dernières, les accueillir, c’est accepter qu’elles existent. Je n’ai pas dit, être d’accord avec ces contraintes. Être dans l’accueil et moins difficile énergétiquement. Pas de combat. Juste de l’observation. De soi, de la situation. L’accueil mène vers la compréhension du moment, de nous.

Ce qui t’appartient

Tu peux avoir une action concrète avec ce qui t’appartient. Ce que tu comprends, crois, et la façon dont ta réaction aux événements. Ce que les autres pensent, tu peux rien faire, ça ne t’appartient pas. Tu peux essayer de les comprendre mais tu n’es pas obligé d’être en accord ou pas. Et, tu n’es pas dans l’obligation de le crier sur les toits, ça t’appartient. Si tu le cries haut et fort, attend-toi à de la résistance de la part de certaines personnes qui n’ont pas encore compris que ce que tu penses t’appartient. Quand tu as le goût de parler plus fort que les autres, demandes-toi si c’est ton égo ou ta conscience qui prend toute la place.

Avoir raison

Tu sais que de vouloir avoir raison à tout prix est surtout un trip d’égo ? L’égo prend beaucoup de place, on le flatte constamment sans s’en rendre compte, même avec nos enfants. «Bravo ! Tu es le meilleur !!» D’accord, mais le meilleur de quoi ? De qui ? N’est-il pas préférable de souligner que son dessin est très bien réussi ? Ainsi, il pourra comparer son prochain dessin avec… un dessin. On lui apprend à être une meilleure version de lui-même, jour après jour. Et non être meilleur que le voisin ou son frère. L’égo veut du pouvoir, être le centre d’intérêt. La conscience veut le mieux être, avec bienveillance. Tu vois, tu as encore le choix : ton égo ou ta conscience ?

Ce que tu désires

Quand tu as dit bienvenue 2022, à quoi pensais-tu exactement ? De l’année 2021 et son bagage ou bien aux possibilités inconnues encore de 2022 ?

Si tu ne te rappelles pas de ton état d’esprit répète : Bienvenue 2022 ! Et sois attentif à ce que tu ressens en-dedans de toi, dans ton coeur. Parce que l’univers est bel et bien à l’écoute de ton ressentis. Assures-toi que ce soit positif et non remplis de craintes, de vides, de peurs. Ce que l’univers ressent, il te l’envoie multiplié. L’univers n’a pas de bon ni de mauvais, c’est toi qui décides du résultat avec tes désirs, tes craintes.

Lorsque je dis, les yeux fermés, calmement, Bienvenue 2022, je ressens une grande paix, car, je vis dans l’abondance et l’amour.

Comme disaient mes oncles et tantes : B.S.A.A. bonheur, santé, amour et argent ! J’aime mieux abondance. Souhaiter avoir de l’argent, c’est comme dire qu’on en a pas, que nous sommes en manque. Et qu’est-ce que l’univers fait avec nos ressentis ? Relis le 2e paragraphe avant.

Alors je nous souhaite à tous : Bonheur, Santé, Amour et Abondance, que vos choix vous portent où vous voulez être.

Namasté gang !

Renée L’Abbé
1er janvier 2022